Rejoignez le mouvement

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT et les laboratoires de qualité “Je Choisis Le Sourire Made In France”

En 2020, le mouvement Je Choisis Le Sourire Made in France était lancé auprès du grand public et des acteurs de la filière dentaire. L’Association des Meilleurs Ouvriers de France, l’Association Perspectives Dentaires et l’Union Nationale Patronale des Prothésistes Dentaires se sont réunis pour sensibiliser le grand public sur la provenance et la qualité de leurs prothèses dentaires.

Malgré la crise sanitaire, le mouvement a continué ses actions, et aujourd’hui plus que jamais, les prothésistes dentaires français doivent prendre la parole pour faire connaître et reconnaître la qualité de leur travail à travers une campagne de sensibilisation nationale qui valorise notre métier et revendique notre savoir-faire “à la française”.

Nous mobiliser aujourd’hui, c’est remettre au cœur du débat, l’urgence de privilégier le savoir-faire français.

Vous souhaitez rejoindre le mouvement et être agréé “laboratoires de qualité” Je Choisis Le  Sourire Made in France ?

Nous allons vous présenter l’appellation des “Laboratoires de qualité” Je Choisis Le Sourire Made in France et sa charte d’engagement et comment faire votre demande d’agrément.
Vous disposerez également d’outils qui vont vous servir à communiquer auprès de vos clients chirurgiens-dentistes et in fine auprès des patients (affiches, carte du sourire, dépliant, charte…).

Comment recevoir l’agrément ?

Vos informations restent confidentielles et ne seront divulguées à aucun autre organisme.

Après réception de votre questionnaire et validation par le Comité d’agrément, vous recevrez par email la Charte d’engagement JCLSMIF ainsi que votre numéro d’agrément (valable jusqu’au 31/12/21) et l’accès aux outils de communication pour promouvoir votre fabrication française.

Vous serez également inscrits sur la liste des laboratoires agréés “Je Choisis Le Sourire Made In France”.

Votre engagement est pour 3 mois et renouvelable dès janvier 2022.

Les outils de communication

Vous pourrez prochainement commander les “Cartes du Sourire” . Ces cartes pourront être personnalisées au verso avec les informations de votre choix.

En livrant vos prothèses avec la “Carte du Sourire”, vos praticiens garantissent et informent leurs patients sur une fabrication française de qualité, sur mesure et personnalisée par votre laboratoire.

Nous mettrons à disposition des affiches à personnaliser par votre laboratoire à destination des cabinets dentaires pour la promotion de la fabrication française de prothèse dentaire.

Vous aurez également accès à un ensemble d’outils de communication : Animation des réseaux sociaux, bannières pour votre site internet, signature email, logo, flyer à destination de vos praticiens…

En tant que laboratoire agréé “Je Choisis Le Sourire Made In France”, vous êtes référencés sur la liste des laboratoires agréés sur le site internet lesprothesistesdentairesfrancais.fr., vous offrant la possibilité d’améliorer votre visibilité et de trouver de nouveaux clients.
Les Prothésistes Dentaires, en adhérant à la Charte, intègrent un cercle privilégié en se différenciant également des laboratoires d’importation.