Toutes les prothèses dentaires fabriquées intégralement en France, comme les couronnes, bridges, facettes ou appareils amovibles. Certaines pièces partielles, comme les barres implantaires, peuvent être une exception en cas d’impossibilité technique locale.
Demandez le certificat de conformité fourni par le prothésiste dentaire. Ce document précise l’origine de fabrication, les matériaux utilisés, et garantit que les prothèses répondent aux standards du Made in France.
Les prothèses Made in France garantissent une traçabilité complète, une qualité optimale et le respect des normes européennes. En choisissant ce label, vous offrez à vos patients des dispositifs médicaux sûrs, éthiques et fabriqués localement.
L’UNPPD propose des supports de communication comme des affiches, brochures et logos officiels. Vous pouvez également participer à des événements professionnels comme l’ADF ou utiliser les modèles de documents de conformité pour simplifier vos démarches administratives.
Mettez en avant vos engagements sur votre site web, vos réseaux sociaux et vos supports de communication (brochures, fiches produits). Utilisez le logo Je choisis mon sourire Made in France et expliquez clairement vos pratiques, comme la traçabilité et la qualité des matériaux.
Adoptez des pratiques écoresponsables telles que l’utilisation de matériaux durables, la gestion des déchets respectant les normes en vigueur, et l’optimisation des procédés de fabrication pour minimiser les pertes. Vous pouvez également utiliser des équipements à haute efficacité énergétique.
Pour utiliser la mention "Made in France", vos prothèses doivent être intégralement conçues et fabriquées en France, à l’exception de certaines pièces partielles qui ne peuvent être produites localement (exemple : barres implantaires). Vous devez également respecter les normes européennes et le Code de la santé publique.